Les Tech. Info AFPA Remiremont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

3 participants

Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  Jisco Mer 29 Sep - 6:32

Salut tous le monde,
Par quoi commencer ...scratch

Tout d'abord je me présente: Jalil 30 piges de Strasbourg, j'ai un niveau Bac+2 physique-chimie, je suis en pleine reconversion professionnelle j'étais dans l'hôtellerie avant, d'abord sur Paname ensuite sur Strasse, j'ai donc commencé par l'entretien avec la Psy et passé les tests (a la con...) que j'ai réussi ( d'excellents résultats d'après elle ["ma" Psy]).
J'ai "googlé" votre forum ( que je trouve très bien mais manque un peu de vie) je me permet donc de poser mes questions.
Je veux faire TSRITE et rien d'autre (pour des raisons que je vous épargnerai), malheureusement il y'a très peu de sessions programmées pour cette branche ou sinon elles sont réservées aux handicapés et/ou salaries Smile !
La Psy a soumis ma candidature (via leur système interne "cerise" Smile il y'a un peu plus d'une semaine ) á l'AFPA champs sur Marne malgré que ça soit réservé aux salaries, pensez vous que c'est en vain ou je dois procédez autrement??
Sur le site de l'afpa on me demande de joindre un CV pour soumettre une candidature mais sachant que je n'ai fais que de l'hôtellerie en quoi ça peut les intéresser? Question
Pouvez vous me dire les démarches possibles et imaginables à faire après la "phase Psy"?? J'ai envi de bouger et faire avancer les choses mais je ne vois pas vraiment quoi faire a part attendre la réponse de champs sur Marne. Ce qui me fais flipper maintenant c'est qu'on est fin septembre ( le mois clé de l'année a mon avis) et toujours Nothing que dalle !! Que pensez vous de tous ça déjà???

Je suis autonome donc il n'y a aucun problème pour suivre cette formation, pour le taf après je me débrouillerai comme tous le monde mais bien sûr les conseils seront les bienvenus!

Je sais que quand je vais me relire je vais devoir tous changer, comme d'habitude un post d'une incohérence ennuie mais soit ça soit rien donc les gars un peu de patience avec moi.

Merci de m'avoir lu et à vous clavier , (j'ai écris ce post avec l'Ipad de ma copine, une vraie galère ce clavier "virtuel" ).

Jisco


Jisco

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

http://www.stumbleupon.com/su/1kPwTU/j-walkblog.com/blog/docs/pl

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  seb13 Mer 29 Sep - 15:47

Salut Jisco, pour la réponse de champs sur Marne, tu sais quand la session débute?
Si c'est dans trois mois, c'est pas étonnant que tu n'ai pas encore de réponse.
Sinon a part se renseigner sur d'autre centre Afpa ou chercher s'il n'existe pas une formation équivalente chez d'autre centres formateurs que l'Afpa, je vois pas ce que tu pourrais faire pour accélérer les choses.
De plus, t'es sûr que les salariés sont prioritaires, je dirais plutôt que ce sont les chômeurs. En tout ces c'est ce que la "psy" de l'Afpa m'avais dit lors de l'entretien.

Pour le CV, je pense que c'est juste pour leurs statistiques.

A part ça, c'est qui qui va financer ton stage ?

seb13

Messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 50
Localisation : La Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  Jisco Mer 29 Sep - 19:42

Salut Seb!

Ça c'est de la réactivité cheers j'apprécie beaucoup !
Pour Champs sur Marne ça commence effectivement dans environ 5 mois fin février 2011 c'est peut être beaucoup mais il y'a énormément de demandes d'après le centre, j'ai lu tellement de posts sur le net et j'en suis devenu parano... Je la veux ma place coûte que coûte! J'irais JISCO BOUT quoi qu'il arrive Wink .

Si quelqu'un a des news par rapport a ce centre CSM en IDF je suis prenant !

A très vite!

Jisco

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

http://www.stumbleupon.com/su/1kPwTU/j-walkblog.com/blog/docs/pl

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  seb13 Jeu 30 Sep - 14:35

Ca commence que dans 5 mois, t'as pas fini d'attendre. Moi j'ai eu la réponse de l'Afpa une semaine avant le début du stage.

Pour champs sur Marne, je connais pas. T'as pas regardé les autres centres Afpa qui ont une section TSRITE, ils ont peut-être de la place.

seb13

Messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 50
Localisation : La Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  Jisco Jeu 30 Sep - 16:14

Il ya Besançon pareil Ca commmence en février, mais il n'y a pas d'Internat et honnêtement je préfère aller en IDF pour y avoir vécu plus de 6 ans et en plus vu le budget la bas ils doivent avoir de bons matos, A Besançon Ca a l'air un peu tristounet leur centre!

C'est comment chez vous à Remirement? Si tu as des infos sur les prochaines sessions en TSRITE je suis partant! Sur le site de l'afpa il n'y que c'est deux la pour l'instant!

Icecat est en vacances ou il a oublié le forum?

Ps :C'est le POLEMP qui financera la formation sinon!


Dernière édition par Jisco le Jeu 30 Sep - 23:07, édité 1 fois

Jisco

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

http://www.stumbleupon.com/su/1kPwTU/j-walkblog.com/blog/docs/pl

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  Jisco Jeu 30 Sep - 23:04

Je me disais bien c'est trop beau pour que être vrai!
Up les gens! Ou sont les autres? C'est trop dommage pour un forum comme celui la..
Sinon Seb, qu'est ce que tu fais comme taf aujourd'hui? Tu n'as Pas trop galéré a la fin de la formation pour trouver un taf intéressant?
J'ai entendu dire que c'était chaud niveau taf en Lorraine, ça doit être pareil en Alsace a ton avis?!!!

Vu que j'ai énormément de temps avant de commencer quoique ce soit, que me conseillerais-tu comme préparation A part les CCNA1234! J'aimerai vraiment prendre un peu d'avance ou sinon apprendre des trucs complémentaires vraiment utiles pour le taf?

Merci pour tes réponses deja et pour les futures réponses pour les autres pris dans le "Metro<--->Dodo process ") et bon courage a toi !
Jiscobout

Jisco

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

http://www.stumbleupon.com/su/1kPwTU/j-walkblog.com/blog/docs/pl

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  seb13 Ven 1 Oct - 4:21

Pour Remiremont, une session a commencé en mai et terminera en mars 2011 donc c'est encore pire. Par contre il y a l'hébergement et niveau matos, il y a tout ce qu'il faut. Bon c'est sûr que les Vosges ne sont pas l'île de France mais bon...
Pour les autres centres, aucune infos en dehors de celles du site de l'Afpa.

Niveau boulot, j'ai repris l'emplois que j'avais avant la formation (maintenance industriel) . J'ai recherché dans la branche réseau informatique mais j'ai rien trouvé à part des offres de commercial et j'ai laissé tombé Sad
De toute façon, pour trouver du taf en ce moment c'est pas la joie que ce soit dans l'est ou ailleurs alors tant que j'ai mon emploie, je vais pas le laisser tomber pour un CDD de quelque mois pour me retrouver au chômage après.
D'ailleurs en parlant boulot, j'y suis en ce moment et je suis pas censé surfer sur internet là Basketball

Si tu veux prendre de l'avance, tu peux attaquer la partie Linux de la formation (paramétrages réseau, gestion des utilisateurs et des droits, installation de différent serveurs...). Je te conseil aussi d'installer Vmware et de te créer des machines virtuel. Tu peux aussi regarder Windows server. Pour le reste, il faut du matos spécifique mais déjà avec ça, tu auras de quoi faire.

Sinon pour les autres, ben je sais pas ou ils sont Crying or Very sad

seb13

Messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 50
Localisation : La Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  Jisco Ven 1 Oct - 18:38

Donc c'est mort pour Remirement! Une autre fois peut être scratch

Si tu as un bon taf dans la maintenance et en plus tu as un accès à internet Wink tu n'es pas a plaindre.
J'ai fais un petit tour à la FNAC histoire de voir si je peux trouver des bouquins sur Vmware, Vsphere et compagnie. Pour des introductions dans la matière je trouve que c'est un peu cher comme même!
Je trouverais bien quelque chose sur le net!

Pour Linux, j'ai déjà eu une petite aventure (galère: drivers carte graphique wifi et tous le tralala... ) Ubuntu et suse sur portable Sony, j'aime bien mais ça m'a bouffé énormément de temps libre!

ALLER LES GARS UN PETIT QUART D'HEURE PAR JOUR POUR CE MAGNIFIQUE FORUM!
NE SOYEZ PAS TROP TSRITES IL YAURA DU MONDE, FAUT JUSTE QUELQUES INFORMATIONS UTILES
ET HOPE LE SERVEUR COMMENCE A CHAUFFER!

bom

Jisco

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

http://www.stumbleupon.com/su/1kPwTU/j-walkblog.com/blog/docs/pl

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  seb13 Sam 2 Oct - 5:40

A part l'afpa, t'as pas regarder d'autres formation style cours du soir CNAM ?
Là tu n'aurais pas a attendre 6 mois. Vas voir ce poste si ça t'intéresse.

Pour la doc sur Vmware ou linux, inutile d'acheter des bouquins, tu trouve tout sur internet, c'est gratuit et c'est souvent mieux expliqué. Faut juste savoir faire le tri pour trouver les infos.

Sinon c'est vrai que ça devient inquiétant avec toute cette foule sur le forum confused
D'habitude dès qu'on parle de linux, Icecat rapplique en courant...
T'es ou Icecat, tu t'es perdu dans ta mairie ou t'as encore taper une caisse en motos ?

Bon aller, c'est pas tout ça il me reste 20 minutes de "boulot" a tirer avant le weekend Sleep

seb13

Messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 50
Localisation : La Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  IceCat Dim 20 Fév - 18:01

Oulà oulà...

Sorry, le forum je l'avais un peu laissé de coté... J'arrive après la guerre !

Tu as trouvé une formation Jisco ?
IceCat
IceCat
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 39
Localisation : Longwy

http://molokaii.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Oui j'ai trouvé une formation!

Message  Jisco Jeu 3 Mar - 21:07

Je vous écris ce petit post depuis la cantine de l'Afpa!
Donc voila j'ai pris la place d'une personne qui s'est désisté, j'ai une semaine à rattraper mais rien de bien méchant!

Je reviendrai sur le forum pour poster mes futures questions techniques cette fois ci!

A bientôt les gars!

Jisco

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

http://www.stumbleupon.com/su/1kPwTU/j-walkblog.com/blog/docs/pl

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  seb13 Ven 4 Mar - 4:54

Salut Jisco, bonne chance pour ta formation study
T'es a quel centre Afpa au fait ?
A +

seb13

Messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 50
Localisation : La Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Je suis en IDF

Message  Jisco Ven 4 Mar - 15:15

Merci pour les encouragement!

Je suis au centre de Champs-Sur-Marne (IDF).
On commence par CISCO (les ccna) un chapitre/jour environ; modèle OSI; TCP-UDP/IP ...
Tout n'es pas encore structurer dans ma tête, mais je vais m'y mettre ce weekend et si j'ai des questions un peu poussées je solliciterai votre aide!

A bientôt

Jisco

Jisco

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

http://www.stumbleupon.com/su/1kPwTU/j-walkblog.com/blog/docs/pl

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  seb13 Ven 4 Mar - 17:24

Ah les joies de Cisco, rien que d'y penser, j'ai mal au crâne scratch
Le premier ccna ça va encore mais bon courage pour les 3 suivants Sleep

Au passage, t'as une formation qui dure combien de temps, nous c'était sur 11 mois.
A +

seb13

Messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 50
Localisation : La Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  IceCat Dim 6 Mar - 18:24

Félicitations Jisco !!!! Very Happy

Profites bien de ta formation, moi j'ai kiffé ces 11 mois de formation, notre classe était super-sympa, on avait tous des expériences différentes et c'était très enrichissant, avec plein de bons moments et un ambiance super cool !!! afro

Nostalgie... Sad

Et oui viens poster tes problèmes techniques ici, ça nous remettra dans le bain et si le temps nous le permets, on se fera un plaisir de t'aider !
IceCat
IceCat
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 39
Localisation : Longwy

http://molokaii.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Je suis de retour les amis!

Message  Jisco Ven 12 Aoû - 12:19

Salut à tous,

Je viens donner de mes nouvelles.

Après de longues semaines de Cisco (matin, soir et une bonne partie de la nuit), j'ai passé l'examen et je suis maintenant CCNA (926/1000).

Par contre pour la partie système, ayant l'habitude des cours bien foutus de la Netacademy, j'ai un peu du mal avec nos tonnes de supports de cours mal écrits ( comme mon post d'ailleur). J'ai particulièrement du mal avec Active directory.

Il nous restent plus qu'une semaine d'administration sous Linux (un régale) , une semaine pour passer 5 compétences et un mois pour les mini-projets avant de partir en stage ( que j'ai toujours pas trouvé) et pour finir, l'examen final et le fameux passage devant un jury de "Professionnels".
Voila tout ...

Je vous souhaite une bonne journée Wink
Jisco

Jisco

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

http://www.stumbleupon.com/su/1kPwTU/j-walkblog.com/blog/docs/pl

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  seb13 Sam 13 Aoû - 8:21

Salut Jisco, ton stage a l'air de s'être bien passé pour l'instant study

Pour les ccna, tu parle des exam qu'on passe à l'Afpa ou les vrais examens Cisco ?

Sinon je te souhaite bonne chance pour ta recherche de stage. Si tu trouve rapidement, essaye de voir ce que tu devra faire pendant ton stage pour pouvoir faire le même sujet pour ton mini-projet, c'est ce que j'ai réussi à faire et ça m'a bien simplifié la tâche pendant mon stage.

Au fait, pour l'examen final, c'est toujours un rapport du stage en entreprise devant un jury ou c'est un examen sur l'ensemble de la formation ?
Quand on l'a passé, on devait être les derniers à le passer sous cette forme mais apparemment tu y a droit aussi.

A +

seb13

Messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 50
Localisation : La Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  Jisco Sam 13 Aoû - 10:33

Salut Seb,

Je parlais du vrai ccna 640-802 de Cisco, je l'ai passé à chaud une semaine après la fin des 4 modules cours. Je suis désormais certifié CCNA ( pour 3 ans).

L'examen final est un examen écrit officiel envoyé le jour même du ministère du travail et qui porte sur l'ensemble de la formation indépendamment de la soutenance devant le jury qui elle se focalise sur la PAE.
On gros le jury est la pour voir si un candidat est capable de trouver du travail et d'évoluer dans ce domaine dans la vraie vie, on teste pas que le côte technique de la formation.

Quelle a été ta méthode de recherche de stage? Tu as ciblé les entreprises qui t'intéressais ou alors tu as broadcaster tout le monde ?

Et toi, quoi de neuf depuis tout ce temps ?



Jisco

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

http://www.stumbleupon.com/su/1kPwTU/j-walkblog.com/blog/docs/pl

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  seb13 Dim 14 Aoû - 8:06

Félicitation pour le ccna, je pense pas que jamais réussi a le passer moi.

Tes examens finaux ont pas l'air simples, nous on avait qu'une soutenance du stage et on pouvait oublier tout le reste de la formation jocolor

Sinon pour la recherche de stage, pour moi ça a consisté en un mot : le piston Embarassed
C'était dans une entreprise ou j'avais déjà travaillé en interim et ou j'ai plusieurs cousins qui y travaille. Donc pour avoir la place, ça n'a pas été trop dur.
Pour toi, vu que tu es de Strasbourg, si tu broacast, ben t'as pas fini. T'as déjà essayer quels types d'entreprises ?

A +

seb13

Messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 50
Localisation : La Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty 9 years Later o_O

Message  Jisco Jeu 2 Mai - 17:36

Hello à tous,

Je viens de relire mes posts d'il y a 9 ans Shocked Laughing
Je ne suis plus du tout la même personne (heureusement d'ailleurs).
Pour donner un peu de mes nouvelles, je suis actuellement Network Solutions Architect, un gros mot pour dire Architecte Data sur mesure indépendant.
CCNP R&S et CCIE SP LAB en cours.

Et vous que devenez-vous ?

J***

Jisco

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

http://www.stumbleupon.com/su/1kPwTU/j-walkblog.com/blog/docs/pl

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu...Help needed SVP!!!!! Empty Re: Je suis perdu...Help needed SVP!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum