Les Tech. Info AFPA Remiremont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La loi ADOPI

4 participants

Aller en bas

La loi ADOPI Empty La loi ADOPI

Message  IceCat Dim 8 Mar - 3:28

Bon je ne vais pas rentrer dans les détails, mais laisser un lien qui vous expliquera mieux que moi l'enjeu de cette loi, pourquoi elle est dangereuse, absurde et liberticide...

http://www.laquadrature.net/fr/HADOPI

Je pense écrire au député de ma circonscription... Et vous, vous en pensez quoi?
IceCat
IceCat
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Longwy

http://molokaii.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La loi ADOPI Empty Re: La loi ADOPI

Message  largowinch Dim 8 Mar - 12:32

C'est clair que cette loi ne doit pas passer !!! Étant en Belgique, si cette loi passé elle aurais moins d'impact pour moi, ici ils ont trouvé le moyen de limité tout ça en limitant le trafic. Je m'explique tout le monde a le même débit mais les abonnements diffèrent en fonction du trafic que l'on veut, moi et ma copine on a pris le maximum c'est à dire 80 Go car il n'existe pas plus !!! Trafic = Download + Upload. Enfin on espère trouvé mieux bientôt !!!
largowinch
largowinch

Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La loi ADOPI Empty Re: La loi ADOPI

Message  IceCat Dim 8 Mar - 20:07

Alors en Belgique c'est "t'héberges pas un serveur à la maison, mais t'as le droit quand même de pirater une 30aine de Go..."

Et en France "internet c'est à nous, et comme tu payes pas les musiques que t'écoutes et les films que tu regardes, que t'achetes plus nos CD, que tu rends nos artistes Français SDF, et qu'en plus tu voles la bouffe de ceux qui ont rien à bouffer en écoutant les artistes Français Qui Sont Les Meilleurs Du Monde!!! (hé oh, y'a Goldman!) que t'as lâchement piraté sur internet! Ben internet maintenant t'oublies! Et si comme c'est la crise, t'as pas de taf ni de voiture, et que tu devais pointer aux assedics et regarder les annonces sur internet, ben tu l'as dans le cul! T'avais qu'à payer tes CD!"

C'est juste une industrie qui a pas suivi les technologies et sais plus comment faire pour vendre son produit, qui n'arrive pas à trouver un moyen pour s'adapter.

Ca me fait un peu peur vu l'état social en France, et maintenant quand je vois des profs ou des chercheurs qui font grève contre des propositions de lois dont je comprends mal les conséquences, je me dis que ça doit être du même genre que celle-là, ils veulent prendre des initiatives à la con pour sauver le monde de la perdition, sans chercher à connaître les possibles répercutions de leur idée bidon. On va où comme ça?

Voilà c'est un peu long, désolé...

http://www.tv5.org/TV5Site/cinema/afp_article.php?idArticle=090308081205.mrw51ge6.xml
IceCat
IceCat
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Longwy

http://molokaii.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La loi ADOPI Empty Re: La loi ADOPI

Message  SpyLINK Dim 8 Mar - 23:47

La loi ADOPI Quadrature_black-out_HADOPI_300x250px


Dernière édition par SpyLINK le Mer 11 Mar - 12:35, édité 1 fois
SpyLINK
SpyLINK
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La loi ADOPI Empty Re: La loi ADOPI

Message  IceCat Lun 9 Mar - 9:29

J'arrivais pas le mettre en signature, ni en bannière...
IceCat
IceCat
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Longwy

http://molokaii.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La loi ADOPI Empty Re: La loi ADOPI

Message  SpyLINK Lun 23 Mar - 17:31

Black-out de Framasoft

http://www.framasoft.net/
SpyLINK
SpyLINK
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La loi ADOPI Empty Re: La loi ADOPI

Message  IceCat Mar 24 Mar - 18:46

IceCat
IceCat
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Longwy

http://molokaii.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La loi ADOPI Empty Re: La loi ADOPI

Message  largowinch Ven 27 Mar - 17:46

excellent la vidéo et véridique !!!
largowinch
largowinch

Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La loi ADOPI Empty Re: La loi ADOPI

Message  IceCat Dim 5 Avr - 15:53

Bon comme vous l'avez sûrement entendu, le projet de loi a été adopté le jeudi 02 avril 2009 (par 16 députés !).
Donc bravo à eux, maintenant je suis curieux de voir la mise en application, je sens que ça va être intéressant.
D'autant plus que madame Christine Albanel, ministre de la culture, et qui fait voter cette loi, n'a absolument aucune connaissance technique.

Je n'arrive pas à comprendre comment ils font. Ils ont un problème : La musique en priorité, puis le cinéma, sont des industries qui produisent un produit qui peut être obtenu gratuitement, par le biais d'internet.
Ils trouvent une solution : Créer un programme ou un boîtier qui regarde ce qu'on fait sur internet, et si on télécharge quelque chose qui vient de ces industries sans l'avoir payé, ils peuvent te couper l'accès à internet.
La solution n'est pas plus compliquée que ça pour eux, c'est une abstraction totale de la réalité "technique". Ils ne peuvent pas raisonner plus techniquement, ils n'ont pas les connaissances nécessaire, et ça peut ce comprendre ce ne sont pas des techniciens. Dans l'idée cette solution est louable. Seulement ils décident d'en faire une loi de cette solution, et prouvent qu'ils ne comprennent vraiment rien à ce qu'il va devoir être fait pour l'appliquer. Et elle est passée !!!! Ils s'en tapent les députés, ils étaient 16 sur 577 !!!

Une belle vidéo qui prouvent que la personne chargée de faire voter cette loi ne connaît rien à la partie technique, mais ça ils ne l'avoueront jamais, et elle elle dira qu'elle comprend de quoi elle parle Laughing !

Quand le député Christian Paul lui dit (en gros hein, car lui non plus ne comprend pas vraiment de quoi il parle) :
Le truc que vous voulez mettre pour vérifier qu'on a bien acheté le produit qu'on télécharge, comment il va marcher avec les gens qui utilisent sur leurs ordinateurs uniquement des produits qui ne sont pas vendables (c'est interdit de les vendres et de cacher le "secret de fabrication") ? Soit vous nous dites que ça n'a pas d'importance et que de toute façon on s'en fout, soit vous nous expliquez comment ça va marcher.

Elle répond :

(Attention pour parler des produits dont on ne peut pas cacher le code source ils emploient "Logiciels Libres", et pour parler du truc pour vérifier qu'on a bien acheté le fichier qu'on télécharge ils disent "moyen de sécurisation")




Anéfé ici le lien chez Framablog où est retranscrit la vrai question de Christian Paul et la réponse de Christine Albanel : http://www.framablog.org/index.php/post/2009/04/02/hadopi-albanel-pare-feu-open-office-logiciel-libre jocolor
IceCat
IceCat
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Longwy

http://molokaii.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La loi ADOPI Empty Re: La loi ADOPI

Message  largowinch Mar 14 Avr - 23:29

Je pensais qu'elle n'était pas encore passé, et qu'elle retournait devant l'assemblée fin avril, elle a été rejeté à 21 voix contre 16 non? je me trompe, je n'ai peut-être pas tout compris !!!
largowinch
largowinch

Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La loi ADOPI Empty Re: La loi ADOPI

Message  IceCat Jeu 16 Avr - 22:37

Mon poste date du 5 avril, et je n'ai pas tenu à jour...

Tout commence en 2005 :
Pour protéger le droit d'auteur, une loi est acceptée, DADVSI qui dit que pour remédier au problème, on va mettre des DRM.
Mais les DRM ça marche pas.

En 2006, ils s'en rendent comptent, mais ne trouvent pas comment faire.

En 2008, la Commission Mixte Paritaire est chargée par le gouvernement de faire un texte pour refaire une loi. C'est HADOPI. Encore plus fort que les DRM! cheers

- le 30 octobre 2008 il est adopté par le Sénat
- le 2 avril 2009, adopté par l'Assemblée Nationale ( 16 députés présents)
- le matin du 9 avril, ratifié par le Sénat
- l'après midi du 9 avril, rejeté par l'AN (à 21 contre 15)

À ce stade le gouvernement peut toujours représenter la loi en seconde lecture. Mais un des député (de gauche - Christian Paul) a dit qu'en 12 ans il n'a jamais vu un texte représenté comme ça.

Mais comme nos chers politiques se tirent dans les pattes ( droite contre gauche et même sur les côtés), il n'a pas été rejeté car ils auraient compris les enjeux d'une surveillance des trafics sur internet, non, il a été rejeté car ils ont joués à être le plus nombreux en se cachant "sous les escaliers" et à se montrer au dernier moment. Et là Sarko il gueule, parce qu'en plus c'est son parti qui s'est fait niqué, et il a des potes dans les maisons de disques.

Donc le soir même, le cabinet du ministère de la culture annonce qu'il représentera le texte le 27 avril, et un peu plus tard, Christine Albanel dit qu'elle le fera le 28, sinon elle partira ( affraid ).

Et en passant le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement Roger Karoutchi, a annoncé que Jean François Copé, président du groupe UMP à l'AN depuis 2007, avait renoncé à présenter un texte sur l'inceste pour représenter HADOPI.

Je crois que c'est sur linuxfr que j'ai lu que "à chaque fois qu'un vilain pirate télécharge du Cyndi Sander, Dieu viole un enfant !"
et que quelqu'un sur internet n'avait qu'une chose à dire à Jean François Copé : Nique ta mère ! Smile

Encore désolé pour le pavé...
IceCat
IceCat
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Longwy

http://molokaii.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La loi ADOPI Empty stage

Message  ciscoman Ven 11 Avr - 11:32

Bonjour,

je suis actuellement en formation TSRIT à M2i, ça se passe trop bien! du coup je suis à la recherche d'un stage du 1er juillet au 9 septembre, connaissez-vous des entreprises qui prenent des stagiaire TSRIT en région IDF.

Merci pour votre aide

ciscoman

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La loi ADOPI Empty Re: La loi ADOPI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum