Les Tech. Info AFPA Remiremont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Auto Entrepreneur

2 participants

Aller en bas

Auto Entrepreneur Empty Auto Entrepreneur

Message  Chimarro Mar 30 Mar - 21:50

Ca y est on a atteint le fond de la connerie humaine.
Sarko est définitivement le pire président de toute la 5ième République.

Je m'explique, je feuillette les annonces de stages et de jobs régulièrement et je suis tombé récemment sur plusieurs annonces très louches.
Dans l'annonce les entreprises proposent un statut d'auto entrepreneur au lieu de celui de salarié comme habituellement et proposent que vous leur facturiez vos heures de travail au smic bien entendu.
Le problème de ce statut c'est que vous n'avez ni congés payés, ni jours fériés payés, pas non plus d'arrêt maladie payé et cerise sur le gâteau, on peut vous virer le jour même et sans aucune indemnité de chômage, sans parler que les cotisations sociales c'est aussi pour bibi.

Les entreprises peuvent ne pas vouloir renouveler votre CDD et demander à la place que vous preniez un statut d'auto entrepreneur sinon c'est la porte. C'est un vide juridique de l'auto entrepreneuriat que certaines entreprises sans scrupules comptent bien profiter.
Faudra juste que les gens acceptent de travailler avec ce nouveau statut et comme on annonce des milliers de gens qui arrivent en fin de droit, ca ne m'étonnera pas si certains acceptent.

La précarité atteint la le niveau le plus bas pour un travailleur, je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver de pire.
Chimarro
Chimarro

Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auto Entrepreneur Empty Re: Auto Entrepreneur

Message  IceCat Mer 31 Mar - 11:32

Humm oui j'ai vu ça à la télé, grands restaurants qui prenaient des sans papiers pour faire la plonge, sous le statut d'auto-entrepreneurs...
IceCat
IceCat
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Longwy

http://molokaii.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Auto Entrepreneur Empty Re: Auto Entrepreneur

Message  Chimarro Mer 31 Mar - 13:27

ben maintenant ca touche aussi l'informatique et les entreprises ne visent pas des sans-papiers.
Depuis 1936 les Français se battent pour obtenir des acquis sociaux, aujourd'hui avec ce nouveau statut l'état envoie tout balader.
Finalement c'est pas grave, il y a des sujets beaucoup plus importants aujourd'hui, comme le voile intégral.
Chimarro
Chimarro

Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auto Entrepreneur Empty Re: Auto Entrepreneur

Message  IceCat Ven 2 Avr - 11:12

Plus de Sécu, plus de chômage, plus de retraite... Enfin, bientôt ptetre qu'on aura plus rien, si on laisse tout faire.
IceCat
IceCat
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Longwy

http://molokaii.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Auto Entrepreneur Empty Re: Auto Entrepreneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum