Les Tech. Info AFPA Remiremont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

TSRITE/Afpa

2 participants

Aller en bas

TSRITE/Afpa Empty TSRITE/Afpa

Message  Richard2 Ven 15 Juil - 20:57

Bonjour

Salarié dans une Administration , donc Fonctionnaire , je n'ai pas le droit aux formations via le CIF Sad
j'aimerais savoir si les stages AFPA pour devenir TSRIT sont accessibles aux salariés via le contrat de professionnalisation ou autres ?
Et dans mon cas , sont ils payants ? Si oui , combien ?

Mon niveau d'étude est il suffisant pour postuler et réussir les différents tests d'entrée ? Terminale C ( effectuée complètement )
-------------- La Terminale C est similaire à la Terminale S ( mélange des Term C et D ) mais plus axée sur les maths et la physique .

Mon niveau en info :

Connaissances Hardware : Assemblage de machines , changements/ajouts de périphériques , Installation d' OS ( Dos , Windows , Linux ) etc... comme tous le monde je suppose
Connaissances de base de la base du réseau : installation d'un réseau familial , routage , cpl , vpn
Bureautique : Word , Excel .

Mon niveau en Anglais : Bof Sad

Ma motivation : Yessssssssssss

merci pour les infos

Richard2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSRITE/Afpa Empty Re: TSRITE/Afpa

Message  seb13 Sam 16 Juil - 7:27

Salut Richard, déjà ton niveau en info est largement supérieure a celui que j'avais quand j'ai fais le stage alors tu ne devrais pas avoir de problème. De toute façon à l'Afpa c'est surtout de l'auto-formation

Pour les tests d"entrées, apparemment ça dépend des centres, moi j'ai eu droit à des statistiques, des dérivés et intégrales et même aux nombres complexe. Bref des truc que j'avais vu surtout en BTS.
Mais pour d'autres centre Afpa ceux qui ont passé les tests disent que c'est de niveau terminale.
Pour le restes des tests, c'est de la rigolade. Mais bon, les tests c'est bien mais le plus important avec l"Afpa, c'est le rendez-vous avec leur psy qui essaye de voir si tu es vraiment motivé.
De toute façon, s'il reste de la place pour la formation, l'Afpa ne va pas refuser quelqu'un qui serais un peu juste niveaux tests, surtout que ces tests n'ont rien a voir avec le contenu de la formation.

Par contre pour les fonctionnaires, ben j'en sais rien, tu t'es renseigné auprès de ton chef de service ? Sinon tu peux te renseigner directement dans un centre Afpa, même si ce centre ne fait pas la formation que tu veux.
Sur le site de l'Afpa il y a quelques infos, tu devrais aller voir.

J'espère que ma réponse te sera utile, à plus.

seb13

Messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 50
Localisation : La Bresse

Revenir en haut Aller en bas

TSRITE/Afpa Empty Re: TSRITE/Afpa

Message  Richard2 Dim 17 Juil - 14:26

Merci pour tes réponses seb

Si personne ne prend en charge les frais pédagogiques , combien me couterait cette formation ?

merci

PS : Veinard tu es au soleil

Richard2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TSRITE/Afpa Empty Re: TSRITE/Afpa

Message  seb13 Lun 18 Juil - 8:08

Désolé, je vais pas être d'une grande aide sur ce coup.

Pour le prix je ne sais pas du tout, en tout cas c'est pas donné affraid
Le plus simple, je pense serais de ce renseigner directement à l'afpa, ils devraient pouvoir te faire un devis (ils me l'avais fais mais je ne me souviens plus du tout des prix sauf que j'étais bien content de pas avoir a payer) .

En plus du prix de la formation, il faut aussi voir pour ton salaire et comme je suis dans le privé, je ne connais pas les procédures pour les fonctionnaires.
Et si en plus le centre afpa est loin de chez toi et que tu dois payer l'hébergement, j'espère que tu vas gagner au loto...

Sinon le 13 c'est pas pour Marseille, je suis du 88 (les Vosges), donc niveau soleil, c'est pas le top bounce

à +

seb13

Messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 50
Localisation : La Bresse

Revenir en haut Aller en bas

TSRITE/Afpa Empty Re: TSRITE/Afpa

Message  IceCat Mar 19 Juil - 20:37

Salut salut,

Pour les faignants de fonctionnaires, c'est pas un DIF mais un CFP "Congé de Formation Professionnelle". What a Face

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article823.html

Y'a pas un service RH qui peut t'aider et t'orienter dans tes démarches dans ton administration ?
IceCat
IceCat
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Longwy

http://molokaii.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

TSRITE/Afpa Empty Re: TSRITE/Afpa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum